Merde un autre blogue
by Francis Laplante,
published on
Je crois qu'il est bon de garder une trace de ce que l'on fait. Je n'ai que 37 ans, bientôt 38, et chaque jour, je me dit que ce dernier est tout simplement passé trop vite. Les journées déboules avec les 40 heures semaine et avec toutes les tâches quotidienne qu'il y a faire, le temps fini par nous manquer. Il y a une chose d'impossible a acheter, c'est le temps. Nous pouvons payer pour aller chercher une économie à certains endroits (allo le ménage), mais les ressources monétaires ne sont pas infinies. Évidemment tout cela apporte son lot de stress.
Revenir à la base
Voilà pourquoi je crois qu'il est temps pour moi de recommencer à bloguer. Je vais qualifier le tout de "Journal de bord" considérant que je ne compte pas prendre une direction claire et précise de ce que je vais écrire. Pour la bouffe, je garde évidemment mon excellent site de bouffe, mais je n'exclut pas quelques exceptions ici. J'ai le goût autant d'écrire sur les voyages, que les aventures en charge de projet ou stratégie web. Où même de simples découvertes.
Pousser la réflexion
Comme je l'ai mentionné, le stress s'avère omni présent avec les horaires de fous. Ces derniers temps, j'ai décidé de mettre en avant de ma vie la réduction du stress au maximum. Avec le temps, même si je suis d'un tempérament ultra-calme. Le stress carbure en moi et même que je dirais qu'il est accompagné un peu trop souvent d'une touche d'anxiété. Rien de majeur, mais je le ressent trop souvent à mon goût. Ce sera l'objet d'un autre billet sur les décisions que j'ai décidé de prendre pour impacter le plus possible ce choix de réduire le stress. De plus, la création de ce blogue est justement une façon de diminuer le stress. Laissez sortir les pensés, revenir en arrière pour voir ce qui a été accomplit, voir le positif.
Le premier pas
Ceci n'est pas le premier blogue que je crée. Oeuvrant depuis plusieurs années dans le domaine du web, j'ai eu l'occasion de créer différents blogues. Cette fois, je devais de me trouver une plateforme flexible, simple d'utilisation et surtout rapide. Personnellement, Wordpress commence à me saouler avec sa lenteur et ses mises à jour de sécurité ultra-quotidiennes, les gabarits que l'on achète et qui deviennent obselètes trop rapidement. Le pot Charles chez Snipcart m'a fait découvrir Publii qui génère un site statique et qui se gère comme dans une application. On écrit en local, et lorsque l'on est prêt, on publie le tout et le site web est généré de façon statique. De la pure! Ça m'a donner une motivation supplémentaire pour écrire.
Ah oui, c'est un blogue, mais oubliez-moi pour l'activation des commentaires...